©Pauline Dupont

Formation

Reconnaissance des diplômes professionnels de tourisme équestre grâce à l'IGEQ

SA MISSION  : Améliorer le bien être des équidés grâce au développement, à la promotion et au maintien des formations équestres.
L’IGEQ ou Groupe International pour la Formation Équestre est une organisation bénévole indépendante de fédérations équestres et compte actuellement 33 membres.

L’IGEQ permet d’harmoniser les qualifications dans le secteur de l’équitation et que celles-ci soient reconnues à l’international. Elle délivre des passeports équestres internationaux via les 33 pays membres qui la compose. Elle contrôle et normalise les examens et formations et encourage le partage des meilleurs pratique équestre. Les conditions d’obtention sont strictes et suivent des critères spécifiques.

L’équitation à l’internationale est ainsi valorisée et promue suivant un cadre et des règles communes.

Son histoire

Création de L'IGEQ en 1992

À partir de 2001, le groupe a commencé à collaborer avec la FEI (Fédération Équestre Internationale) pour mettre en place une liste d’entraineurs agréés FEI, nommés dès décembre 2001.

Le travail du groupe depuis 1992 a été d’une grande contribution dans la coopération internationale et travaille continuellement pour la mise au point d’un enseignement et d’une formation transfrontalière pour le monde équestre. 

IGEQ FORMATIONS INTERNATIONALES
©IGEQ
fr_FR