Le 8 octobre a eu lieu par visioconférence l’Assemblée Générale 2021 de la FITE.
Avec plus de 40 participants, représentant 25 membres de la FITE sur 26, cette réunion a battu le record de participation et souligne l’implication des ONTE et membres associés au sein de la FITE.
Lors de ce rendez-vous annuel important, permettant aux membres d’échanger sur les activités passées et futures de la Fédération, les participants ont voté sur différents sujets.
Le rapport moral et le rapport financier ont été approuvés à l’unanimité.
Le mandat de Thomas Ungruhe (Allemagne) au sein du Conseil d’administration a été renouvelé, le remplacement de Wu Gang Fang par Justin Tseng (Chine) a été voté tout comme l’élection d’un nouveau membre au Conseil d’administration : Zoe Houbolt (Pays-Bas). Retrouvez la composition du Conseil d’administration ici.
En décembre 2020, un accord avait été donné par le Conseil d’administration pour l’adhésion de l’Endurance Riding and Equine Tourism Association (ERETA) de Géorgie. L’Assemblée générale a approuvé cette adhésion. Ce pays étant animé par une grande tradition et culture du tourisme équestre, la FITE s’est réjouie de l’adhésion officielle de ce nouveau membre et souhaite la bienvenue à cet ONTE.
L’importance de relancer le sport, les championnats et les formations -après une année ayant vu de nombreux évènements annulés ou reportés- a aussi été évoquée avec de multiples échéances à venir pour le TREC et l’équitation de travail en 2022. Enfin, une place importante a été accordée aux discussions, mettant en évidence l’envie des participants de progresser et d’échanger de bonnes pratiques, de bon augure pour le futur du tourisme équestre international.
Photo @Ecurie de la Savane