Retour du Maroc Rallye Equestre en 2023

Le Maroc Rallye Equestre revient pour une deuxième édition, du 8 au 11 mars 2023 dans la région d’Essaouira. Ce Rallye est organisé par l’Association Nationale Marocaine du Tourisme Equestre, l’ONTE marocain de la FITE, sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres, en partenariat avec la Société Royale d’Encouragement du Cheval et avec le soutien de la FITE. La deuxième édition, initialement prévue en 2020, avait dû être annulée en raison du Covid-19.

©ANMTE

Le Rallye

Le Maroc Rallye Equestre est un parcours d’orientation et de régularité d’une distance de 100 à 120 km. Par équipes de quatre ou cinq, les cavaliers devront s’orienter entre plages et arganiers, s’adapter aux difficultés de la nature tout en gérant l’effort et l’endurance de leur monture.
L’organisateur promet « une invitation au voyage à travers des reliefs et paysages différents afin de vous faire vivre une compétition dans l’esprit même du rattachement à la nature et faire découvrir le Maroc autrement. »
Les Barbes et Arabes-Barbes, chevaux de prédilection de ce territoire, seront mis à l’honneur à cette occasion.

Programme

Mardi 7 mars : accueil et installation des cavaliers.
Du mercredi 8 au samedi 11 mars : rallye sur 4 jours.
Samedi 11 mars : arrivée à Essaouira, remise des prix et concert.

Les organisateurs ont prévu pour la journée de clôture un espace aménagé sur la place d’Essaouira regroupant animations équestres, tours à poney, démonstrations de Tbourida, stands avec des artisans locaux et d’autres surprises ! La journée se terminera avec un concert ouvert au public.

Inscription et informations supplémentaires

Retrouvez toutes les informations et le formulaire d’inscription :
— Flyer
— Site internet
— Facebook
— Instagram

Images ©ANMTE

Actualités

Partager cette actu

fr_FR