©FITE

À propos

Equirando

Qu’est-ce que l’Equirando

Avec environ 1000 participants venant de toute la France et de différents pays (Belgique, Italie, Suisse, Espagne, Maroc…), il est le plus grand rassemblement européen de cavaliers et de meneurs pratiquant l’équitation de pleine nature.

Partez à la découverte des régions : gastronomie, tourisme, culture, paysages… Des équirandins venant des quatre coins de la France et d’Europe effectuent une randonnée de trois jours minimum – plusieurs semaines, voire plusieurs mois – pour retrouver ce rassemblement festif qui met l’équitation de pleine nature et les régions françaises à l’honneur. Avec un cheval, une mule ou un âne, monté ou attelé, chacun rejoint à son rythme le lieu de la fête, qui change à chaque édition. 

Depuis la première édition en 1961, l’organisation en est confiée, pour chaque édition, à un Comité d’Organisation d’une région différente.

Save the date !

Du 29 au 31 Juillet 2022

Organisé sous l’égide de la FITE, l’Equirando 2022 se tiendra au Haras Henson, dans la Région Hauts-de-France (80, France).

Une aventure unique dans des lieux uniques

Avec l’Équirando, partez à la découverte des régions : gastronomie, tourisme, culture, paysages…

Depuis la première édition en 1961, l’organisation en est confiée, pour chaque édition, à un Comité d’Organisation d’une région différente. Ouvert à tous, au-delà des frontières, l’Equirando est une véritable bouffée de pleine nature.

Inscrivez-vous vite !

Que vous soyez un cavalier solitaire, en famille ou entre amis, ou bien un club, l’Equirando vous attend ! Préparez votre aventure, partez sur les sentiers et venez découvrir le cadre naturel remarquable de la Baie de Somme. 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 Juillet 2022.

Documents
Retrouvez les documents utiles

Programme de la journée, plan du site ou encore éléments de communication, cet espace vous accompagne pour préparer ce moment. 

fr_FR