Afin de maîtriser le développement d’une épidémie de Myeloencéphalite – EHV1 (rhinopneumonie) qui touche particulièrement l’Europe et dans le prolongement des mesures prises par la FEI, la FITE a pris la décision de suspendre ses compétitions de TREC, TREC en attelage, équitation de travail, ski-joëing en Europe continentale jusqu’au 28 mars 2021.
Les pays concernés par cette décision sont la France, l’Espagne, le Portugal, la Belgique, l’Italie, l’Autriche, la Pologne, les Pays-Bas, l’Allemagne et la Slovaquie.
En cas de participation à une compétition, rassemblement ou stage avec déplacement de chevaux, nous vous encourageons à vous rapprocher de votre ONTE et de l’autorité vétérinaire nationale compétente pour obtenir des informations concernant les certifications sanitaires requises par le pays d’arrivée et de retour.
Le maintien de la sécurité sanitaire est primordiale pour tous les acteurs du monde équestre en cette période déjà rendue complexe par la crise du Covid.
Le Conseil d’administration de la FITE appelle au respect et à la mise en œuvre de l’ensemble des mesures de prévention.