Après la Bretagne en 2022, le Raid du Centaure revient cette année du 10 au 12 novembre 2023 en Alsace !
Cette épreuve atypique, organisée par l’Association Sabots Rando, sous l’égide de la FITE, se déroule en deux étapes nocturnes, sur une distance d’une centaine de kilomètres.
Le départ est annoncé à la brasserie artisanale La Mercière, située dans le village typiquement alsacien de Cosswiller, qui sera le QG des cavaliers sur ces 2 jours d’aventures. En plein cœur du Piémont des Vosges moyennes, les cavaliers devront traverser des forêts sur un territoire vallonné. Ménager leur monture pour terminer ce POR sera une des clés de la réussite !
“Un des membres du Comité de l’Association a participé plusieurs fois au Raid du Centaure. Il nous a proposé de l’organiser et nous nous sommes lancés dans l’aventure !” précise Amandine Barrois, dirigeante de l’Association Sabots Rando, organisatrice de cette édition 2023.
“C’est toujours un plaisir de partager avec des cavaliers randonneurs passionnés. Nous avons l’habitude d’organiser des TREC sur deux jours et d’accueillir des cavaliers frontaliers. Nous avons un bel environnement pour la randonnée, apprécié par tous et de très beaux paysages. Le terrain terreux ou sableux et l’absence de grandes routes sur le tracé nous permettent d’organiser le Centaure dans de bonnes conditions. Nous attachons aussi une grande importance au respect de la nature et tenons à minimiser notre impact sur l’environnement.”
Toute l’équipe de l’association travaille à la réussite de ce challenge.
Cavaliers ou bénévoles : rejoignez l’aventure !
— Pour s’inscrire ou devenir bénévole
Retrouvez le résumé du Raid du Centaure 2022 :
— Raid du Centaure 2022
Photos ©Sabots Rando