Signature du MoU entre l’ihaa et la fite

Formalisation du rapprochement entre l’IHAA et la FITE !

Le rapprochement entre la FITE et l’IHAA avait été voté par cette dernière à l’unanimité en janvier 2020, à Pomaz en Hongrie, lors du rassemblement des principaux acteurs de l’association. Les négociations avaient débuté dès 2017 avec l’organisation des Championnats d’Europe de Tir à l’arc à cheval sous l’égide de la FITE et en partenariat avec l’IHAA, au Parc Equestre Fédéral à Lamotte-Beuvron.

Jeudi 27 février 2020 , les présidents des deux associations, Frédéric Bouix (FITE) et Alan Le Gall (IHAA) se sont réunis pour formaliser la décision de l’IHAA de rejoindre la FITE. L’objectif principal de ce rapprochement est d’offrir au Tir à l’arc à cheval l’encadrement nécessaire au développement de la discipline à l’échelle internationale en passant par la création d’un règlement commun à toutes les nations participantes.

L’IHAA, créée en 2013, est investie dans le développement du tir à l’arc à cheval et la réglementation uniforme de la discipline et a pour vocation la promotion de ce sport au travers de compétitions internationales. L’IHAA souhaite aussi promouvoir l’utilisation d’un seul et même règlement en plus de proposer un système de points qui permette aux archers de quantifier leurs résultats et de se fixer des objectifs d’amélioration.

Le Tir à l’arc à cheval vient officiellement s’ajouter à la liste des des disciplines déjà encadrées par la FITE : TREC, TREC en Attelage et Equitation de travail et de tradition.

Actualités

Partager cette actu

fr_FR
en_GB fr_FR