Renouvellement du Conseil d’administration de la FITE : Frédéric BOUIX réélu à la présidence

Ce lundi 25 septembre 2023, lors de l’Assemblée générale de la FITE qui s’est tenue à Arezzo en Italie, Frédéric BOUIX a été réélu à l’unanimité pour 4 ans à la présidence de notre Fédération, tout comme 4 autres membres du Conseil dont Frédéric PIERRESTIGER en qualité de Secrétaire général.

L’Assemblée générale a voté à l’unanimité le renouvellement de 3 mandats, celui de Frédéric BOUIX (France), Véronique DUYSBURGH (Belgique) et de Frédéric PIERRESTIGER (Canada) et de deux nouveaux membres : Raquel ANTONIO GARCIA (Espagne) et Ingrid HELMES (Luxembourg), portant ainsi le nombre de membres du Conseil d’administration à 10 personnes.

Le Conseil d’administration renouvelé

« Dans la continuité des deux mandats précédents, je souhaite poursuivre les actions menées pour favoriser le développement du tourisme équestre à l’international tout comme de ses disciplines, soutenir les activités des ONTE et porter la voix des acteurs du tourisme équestre auprès des grandes organisations internationales », exprime Frédéric BOUIX. Guide de tourisme équestre depuis 25 ans, Délégué général de la Fédération Française d’Equitation depuis 11 ans et élu pour la première fois à la présidence de la FITE en 2015, Frédéric Bouix poursuit son engagement avec un troisième mandat de 4 ans à la tête du tourisme équestre international.

— Retrouvez le bilan du mandat 2019-2023

Frédéric PIERRESTIGER, mandaté par Equestrian Canada Equestre, « remercie les membres de la FITE pour leur confiance renouvelée. Avec le nouveau Conseil d’administration, nous allons travailler pour le rayonnement de la FITE, du tourisme équestre et de ses disciplines, durant ce prochain mandat ». Cet ancien cavalier de TREC, instructeur d’équitation de plein air et guide de tourisme équestre, poursuit un quatrième mandat au sein du Conseil d’administration de la FITE.

Véronique DUYSBURGH, mandatée par la Fédération Royale Belge des Sports Equestres, notamment très active pour le développement de la Route Européenne d’Artagnan, poursuit également son engagement au sein du Conseil d’administration pour un nouveau mandat.

Raquel ANTONIO GARCIA, responsable de la formation pour la Fédération Royale Hippique Espagnole, remplace quant à elle, Ruben AGUADO pour l’Espagne. Ce dernier a été chaleureusement remercié par le Président et les membres du Conseil d’administration pour son implication tout au long de son mandat, participant activement aux travaux de la FITE, notamment au sein de la Commission Tourisme Equestre. Raquel ANTONIO GARCIA a présenté devant l’Assemblée générale son vœu de s’impliquer notamment sur les questions de formation et de promotion du tourisme équestre et de l’itinérance.

Enfin, Ingrid HELMES, mandatée par la Fédération Luxembourgeoise des Sports Equestres, rejoint également le Conseil d’administration. Cavalière et juge internationale de TREC, elle avait déjà été élue au Conseil d’administration.

De gauche à droite : Thierry MAUROUARD (Délégué technique), Laura SUAU (permanente), Jean-Louis MERMILLOD, Frédéric PIERRESTIGER, Frédéric BOUIX, Raquel ANTONIO GARCIA, Ingrid HELMES et Thomas UNGRUHE.

Le Conseil d’administration de la FITE au complet :

  • Frédéric BOUIX (France) – Président
  • Frédéric PIERRESTIGER (Canada) – Secrétaire général
  • Jean-Louis MERMILLOD (Italie) – Vice-Président
  • Adrian FLYNN (Irlande) – Trésorier
  • Raquel ANTONIO GARCIA (Espagne)
  • Véronique DUYSBURGH (Belgique)
  • Ingrid HELMES (Luxembourg)
  • Mei HWA (Pays-Bas)
  • Justin TSENG (Chine)
  • Thomas UNGRUHE (Allemagne)

Pour nous contacter sur ce sujet : info@fite-net.org

Photo ©FITE

Actualités

Partager cette actu

fr_FR