Comment devenir membre ?
Peuvent s’affilier à la FITE les Organisations Nationales de Tourisme Equestre (ONTE) qui adhèrent aux buts et valeurs de la FITE et acceptent les obligations contenues dans les statuts, le règlement général et les règlements particuliers de la FITE.
Les ONTE doivent être de caractère national de par leur étendue géographique, ainsi que par les différentes formes et tendances de Tourisme équestre dont elles s’occupent. Elles doivent avoir une organisation autonome tant sur le plan administratif que financier.
La FITE ne pourra affilier qu’un seul ONTE par pays. Toutefois, lorsqu’aucun ONTE n’est constitué dans le pays considéré, la FITE peut accepter l’affiliation d’un autre organisme. Cette adhésion prend immédiatement fin dès lors qu’un ONTE se constitue dans le pays concerné. Cet organisme a le statut de membre associé. A ce titre, il peut participer à l’Assemblée générale de la FITE et aux réunions auxquelles il est invité mais ne dispose pas du droit de vote. Le membre associé bénéficie d’un montant d’adhésion réduit.