Morroco Equestrian Rally

« Participez à une aventure équestre hors du commun »

La seconde édition du Rallye Équestre Maroc se tiendra du 11 au 14 mars 2020 à Essaouira.  Le thème de cette édition est “Plage et arganiers”. Chaque équipe est constituée de quatre cavaliers. 
C’est un événement organisé par l’Association Nationale Marocaine de Tourisme Equestre  (ANMTE), sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE), en partenariat avec la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) et avec le soutien de la FITE.

Le Rallye Equestre du Maroc est un parcours d’orientation et de régularité (POR) prévu sur une distance de 100 à 120 km. Plus de 60 cavaliers provenant de milieux et horizons très différents viendront vivre ensemble une aventure équestre hors du commun à travers la région d’Essaouira, connue pour ses splendides paysages où se côtoient les arganiers et des plages de rêves.  

Les cavaliers apprécieront de pouvoir s’entraider pour faire face aux obstacles naturels tout en entraînant leur endurance et celle de leur cheval. 

Cette expérience extraordinaire est familiale et les cavaliers sont invités à convier leurs proches pour partager avec eux ces moments inoubliables. 

Pour rappel, la première édition qui s’était tenue du 30 avril au 4 mai 2019 dans le désert d’Agafay avait réuni pas moins de 40 cavaliers. 8 équipes avaient été constituées et deux d’entre elles avaient fait le déplacement depuis la Côte d’Ivoire. Les Marocains de l’ANMTE étaient les grands gagnants de la course et remettent leur titre en jeu pour cette nouvelle édition. 

Vous pouvez voir sur YouTube la vidéo de présentation de cette nouvelle édition en cliquant ICI
Vous pouvez visionner le rallye des cavaliers ivoiriens en cliquant ICI

Découvrez le rallye 2020
Découvrez les rallye des cavaliers ivoiriens
Actualités

Partager cette actu

fr_FR
en_GB fr_FR