European Horse Network

Le mandat de Frédéric Bouix renouvelé au Bureau du European Horse Network

L’Assemblée Générale de l’European Horse Network (EHN) s’est tenue le 8 décembre 2020 en visioconférence. Par des propos introductifs, la députée européenne Hilde Vautmans, Présidente du groupe cheval au Parlement Européen, a rappelé les derniers événements de l’EHN et les conséquences de la covid sur la filière équine. A l’occasion de cette Assemblée Générale, un webinar dédié au Règlement Santé animale et au Brexit a été présenté par Göran Akertröm, membre de l’IHSC Taskforce for Brexit and EU Animal Health Law et vétérinaire de la FEI.
Après un point sur les projets pouvant être financés par l’Union Européenne et une actualité sur les thématiques européennes (règlement vétérinaires, plateforme bien-être animal…), l’Assemblée Générale s’est tenue officiellement avec les rapports d’activité et financiers 2020, la nouvelle organisation du secrétariat de l’association et l’élection du bureau, priorités 2021.

Membre du Bureau de l’EHN depuis 2018, la FITE a souhaité solliciter un nouveau mandat. Lors de cette Assemblée générale, 12 membres ont été élus, dont la FITE représentée par son président Frédéric Bouix, cette fois pour un mandat de 3 ans (depuis l’adoption des nouveaux statuts).
Ce statut permet à la FITE de bénéficier d’un positionnement renforcé et d’être reconnue en tant qu’organisation internationale équestre au niveau européen. Avec ses 13 ONTE provenant de pays membres de l’Union Européenne sur 24, la FITE dispose d’une mission de représentation de leurs intérêts et de représentation des acteurs du tourisme équestre et de l’équitation de loisir sur la scène européenne.

Actualités

Partager cette actu

fr_FR