EQUIRANDO 2019

RETOUR SUR L’ÉQUIRANDO 2019

 


L’Équirando est le plus grand rassemblement européen de tourisme équestre.
L’édition 2019 s’est déroulée du 1er au 4 août au Haras des Brévaires (Yvelines). Cette année était la 52ème édition et a rassemblée plus de 800 randonneurs pour effectuer un parcours d’environ 400 kilomètres.

8 pays étaient représentés : la Belgique, l’Allemagne, la Suisse, la Grande- Bretagne, le Maroc, la Russie, la Suède et la Chine. Les cavaliers étrangers étaient présents et ils ont été invités à un pot FITE sur le stand fédéral. Tous ont eu l’opportunité de profiter du territoire naturel et équestre de la région.
Cette édition a été particulièrement marquée par son caractère intergénérationnel. Le tourisme équestre transmet des valeurs de partage, de respect et de convivialité et celles-ci ont bien été transmises entre les différentes générations d’équirandins. Des youtubeuses équestres ont même été présentes et feront connaître à la toile le tourisme équestre à leurs quelques 180 000 abonnés sur Youtube.

Le succès de l’Équirando 2019 est indéniable et la prochaine édition est déjà en préparation !
La prochaine Équirando aura lieu en 2021 au Parc National de l’Isle-Briand, au Lion d’Angers dans le Maine-et-Loire (49).

Frédéric Bouix

Retour en images

rassemblement équestre
EQUIRANDO 2019
rassemblement équestre
ATTELAGE
rassemblement équestre
EQUIRANDO 2019

fr_FR
en_GB fr_FR