Bilan coseil administration FITE 2020

Le bilan en détails

Le Conseil d’administration de la FITE s’est réuni le 7 février 2020 à Boulogne (France). Cette réunion à été l’occasion de se focaliser sur deux points importants : le sport et les adhésions.

1 – Sports

  • TREC : Le rapport de la Commission TREC a été abordé lors du Conseil d’administration. Plusieurs éléments concernant le règlement et le déroulement des épreuves ont été mis à jour. Lors des compétitions officielles, il est dorénavant obligatoire d’utiliser les documents officiels de la FITE afin de faciliter la compréhension des documents pour les juges internationaux. Le nouveau règlement et les documents officiels FITE disponibles en français et en anglais sont accessibles ICI.
  • Équitation de travail : Le rapport de la Commission Equitation de travail a lui aussi été décrit durant la réunion. Des modifications concernant le déroulement des compétitions et le règlement ont été apportés. Le reculé en main vient s’ajouter à la liste des difficultés et les épreuves de slalom parallèle et double L sont réservés à la catégorie senior. Les épreuves d’Equitation de travail sont maintenant ouvertes aux cavaliers en situation de handicap. Le nouveau règlement et les documents FITE officiels à utiliser lors des compétitions sont disponibles en français et en anglais ICI.
  • Ski-joëring : Un règlement FITE a été proposé pour la discipline.

2 – Adhésions

  • International Horseback Archery Alliance (IHAA) : L’IHAA s’est rapproché de la FITE afin de pouvoir bénéficier d’une structure et d’un encadrement pour le développement et l’organisation de compétitions internationales de Tir à l’arc à cheval. Ce rapprochement sera formalisé dans les prochaines semaines faisant ainsi du Tir à l’arc à cheval la 5e discipline encadrée par la FITE.
  • Kazakh Equestrian Club – Kazakhstan : Le Kazakh Equestrian Club souhaite rejoindre la FITE pour recevoir un encadrement dans le but de développer l’Equitation de travail. Le pays n’ayant pas encore d’ONTE, le Kazakhstan devient membre associé de la Fédération et pourra ainsi participer en tant qu’invité aux Championnats d’Europe d’Equitation de travail. Cette nouvelle adhésion est un nouveau pas vers la préservation de l’équitation traditionnelle et le développement de l’Equitation de travail. L’adhésion a été validée par le Conseil d’administration et sera confirmée lors de la prochaine Assemblée générale. Le Kazakhstan devient le 23e pays membre de la FITE.
Actualités

Partager cette actu

fr_FR
en_GB fr_FR