Le balisage à travers le monde

Lorsque l’on décidé de partir en balade ou randonnée à cheval, il est indispensable de connaître les différents type de balisage. Nous vous avons fait un listing des balisages pour les cavaliers dans différents pays.

Vous souhaitez nous faire part du balisage équestre dans votre pays, n’hésitez pas à nous les communiquer. Après étude et validation par nos services nous les ajouterons.

En pratique

En Suisse

Fer à cheval blanc sur fond marron pour indiquer les itinéraires équestres. 
Peut être remplacé par un cavalier blanc sur fond bleu.

©AREF

En pratique

En Grande-Bretagne

Une flèche de couleur bleue, mauve ou rouge signale un chemin accessible aux cavaliers. Les chemins indiqués en jaune ne sont pas accessibles aux cavaliers. 

©TREC-GB

En pratique

En France

Balisage équestre (pour cavaliers et attelage) similaire au balisage pour piéton, mais de couleur orange. Géocheval vous permet de trouver les itinéraires de randonnées, ainsi que centres de tourisme équestre qui peuvent vous recevoir. 

©FFE

En pratique

En Allemagne

Il n’existe pas de balisage équestre officiel, les indications dépendant du Land dans lequel on se situe. Les panneaux existants varient selon le statut du chemin emprunté (privé ou public). 

L’Allemagne dispose de la brochure Pferdetourismus  qui recense les offres liées au tourisme équestre du pays. 

©FN-DOKR/Gerlinde Hoffmann

En pratique

En Espagne

Le balisage équestre espagnol indique le nom du chemin, son accessibilité ainsi que les infrastructures de tourisme équestre qui se trouvent sur le chemin : le site Turismo Ecuestre España recense les différents services équestres.  

©RFHE

En pratique

Aux USA

La signalisation aux USA est blanche sur fond marron. Elle indique la direction à suivre et identifie la position du randonneur. 

©roadtrafficsigns

fr_FR