BILAN_MANDAT_FREDERIC_BOUIX

Assemblée générale et bilan

L’assemblée générale de la FITE se réunira le 1er Septembre 2019 à Brachfeld (All), à l’issue des championnats d’Europe jeunes cavaliers de TREC. Cette réunion sera l’occasion de présenter les activités de la Fédération Internationale de Tourisme Équestre durant l’année 2018-2019. Cette assemblée générale sera aussi l’occasion de réaliser le bilan de la présidence de Frédéric Bouix.

BILAN DE MANDAT 2015 à 2019 – Frédéric Bouix

Président de la Fédération Internationale de Tourisme Équestre
MEMBRES
MEMBERS

4 pays ont rejoint la FITE depuis 2017. Ces nouveaux membres sont la Chine, la Pologne, la Roumanie et Madagascar. Le continent asiatique est ainsi désormais représenté !
4 countries have joined the FITE since 2017. These new members are China, Poland, Romania and Madagascar. The Asian continent is now represented!

ITINÉRAIRES
ROUTES

Membre du consortium COSME pour la mise en œuvre de la Route européenne d’Artagnan, la FITE s’est largement investie dans ce projet d’itinéraire transnational. La Route européenne d’Artagnan représente plus de 7000 km d’itinéraires à travers l’Espagne, la France, l’Italie, l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas.
As a member of the COSME consortium for the implementation of the European Route d’Artagnan, the FITE invested heavily in this transnational itinerary project. The European Route d’Artagnan represents more than 7000 km of routes through Spain, France, Italy, Germany, Belgium and the Netherlands.

RECONNAISSANCE
RECOGNITION

Par un MoU signé en 2017, la FEI reconnait exclusivement la FITE pour ses missions de promotion, de réglementation et d’organisation, du tourisme équestre international, de loisir et de compétition.
By the signature of a MoU in 2017, the FEI has recognized the FITE exclusively for its missions: promotion, regulation and organization, international equestrian tourism, leisure and competition.

RAYONNEMENT
INFLUENCE

Dans le cadre du Comité UE créé en 2016, la FITE s’implique dans les travaux de l’Eurovélo, de l’Institut Européen des itinéraires Culturels et de la Commission Européenne. La FITE fait également partie du bureau de l’European Horse Network depuis 2018. Invitée à intervenir dans plusieurs rencontres internationales, elle y a partagé son expertise du tourisme équestre.
In the framework of the EU Committee created in 2016, the FITE is involved in the work of Eurovelo, the European Institute of Cultural Routes and the European Commission. The FITE has also been part of the European Horse Network since 2018. Invited to participate in several international meetings, she shared her expertise in equestrian tourism.

FORMATION
TRAINING

La FITE propose aujourd’hui des formations et un accompagnement technique pour les organisations désireuses de développer le tourisme équestre et ses disciplines sur leur territoire. La Géorgie et la Chine ont pu profiter de cet accompagnement en 2018 et 2019.
– The FITE now offers training and technical support for organizations wishing to develop equestrian tourism and its disciplines on their territory. Georgia and China have benefited from this support.

COMMUNICATION

La FITE se dote en 2019 d’un nouveau site internet développé en partenariat avec la Fédération Française d’Équitation. Cet outil devient la nouvelle vitrine des activités de la FITE.
In 2019, the FITE has a new website developed in partnership with the Fédération Française d’Équitation. This tool becomes the new showcase of FITE activities

RÉGLEMENTATION SANITAIRE
HEALTH REGULATIONS

La FITE oeuvre pour faciliter le passage des frontières à cheval à travers le développement d’accords transnationaux. Depuis mai 2017, la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg sont liés par un accord sanitaire.
The FITE works to facilitate crossing borders on horseback through the development of transnational agreements. Since May 2017, France, Belgium,
the Netherlands and Luxembourg have been bound by a health agreement.

COMPÉTITION
COMPETITION

La FITE poursuit la formation de ses officiels de compétition en Équitation de travail et en TREC. Un nouveau circuit européen pour l’Équitation de travail a été imaginé et une épreuve Junior a été mise en place pour les Championnats d’Europe de TREC 2019. En 2017, les premiers Championnats d’Europe de Tir à l’arc à cheval ont eu lieu sous l’égide de la FITE.
The FITE has continued the training of its competition officials in Working Equitation and TREC. A new European tour for Working Equitation has been devised and a Junior event has been set up for the European TREC Championships 2019. In 2017, the first European Horseback archery Championships were held under the auspices of FITE.