Ségovie, un peu d’histoire

publié le 05/08/2016 | 9h09

Ségovie, un peu d’histoire

Droits FFE DR

Rien d’étonnant à ce que les organisateurs des  championnats du monde de TREC 2016 aient choisi l’aqueduc romain de Ségovie comme emblème ostentatoire de la manifestation.  Cet aqueduc, à l’état de conservation remarquable, qui figure parmi les constructions les mieux préservées d’Espagne et de tout le monde romain, représente logiquement le symbole de la cité Castillane, capitale de la province de Segovia, en communauté autonome de Castille-et-Leon.

Ségovie, ville de plus de 50 000 habitants,  inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985, possède par ailleurs - avec l’Alcazar qui atteste de son rôle éminent de place forte remontant à l’époque celtique, ses innombrables églises, de nombreux monastères hors les murs et tant d’autres richesses, palais et maisons seigneuriales, du temps où la ville était un haut lieu de l’industrie lainière du royaume de Castille - un capital historique architectural extraordinaire.

110 concurrents provenant de 14 nations - Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Portugal, Russie et suisse - participeront à ces championnats. 44 d'entre eux se disputeront le titre dans la catégorie jeunes cavaliers et 66 dans la catégorie seniors.

Championnat EuroMondial de TREC

Le championnat EuroMondial de TREC s'est déroulé à Bracciano (Italie) du 30 août au 1er septembre 2018. 

Cet évènement a regroupé près de 90 cavaliers venant de 18 nations différentes. Deux pays ont également participé hors compétition, la Chine et la Russie. 

Les résultats détaillés du championnat d'Europe séniors sont à retrouver ici 

Les résultats détaillés du championnat du monde jeunes cavaliers sont à retrouver ici

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2d80

Championnat d'Europe d'Equitation de travail 

Les Championnats d'Europe d'Equitation de travail se sont déroulés du 23 au 26 août 2018 à Eersel au Pays-Bas. 

Quatre nations étaient représentés en seniors et en jeunes cavaliers, pour un total de près de 40 compétiteurs. 

Retrouvez l'ensemble des résultats ici

IMG-20180824-WA0016
Développement durable

La FITE vous propose des fiches pratiques dans le but de vous permettre de mettre en place des actions de développement durable pendant vos évènements équestres.

Retrouvez toutes les fiches pratiques ici

FEI

Protocole d'entente FITE-FEI

Contact

FITE - Parc Equestre Fédéral - La Colonie

41600 LAMOTTE

info@fite-net.org