Memorandum of Understanding entre la FITE et la FEI

publié le 21/06/2018 | 11h11

Memorandum of Understanding entre la FITE et la FEI

Mark Wentein

Le 20 juin 2017, la Fédération internationale de tourisme équestre et la Fédération équestre internationale ont conclu un protocole d’entente.

La FEI reconnait exclusivement la FITE pour ses missions : de promotion, de réglementation et d’organisation, du tourisme équestre international, de loisir et de compétition. Ainsi, l’itinérance à cheval, le TREC, les équitations culturelles et traditionnelles..., sont représentés à l’échelle internationale.

A ce titre, la FITE s’est engagée à respecter les règles éthiques de la FEI.

Cet accord signe la reconnaissance du travail de la FITE par la Fédération équestre internationale, les deux entités restant chacune gestionnaires de leurs propres disciplines.

Un an après la signature de ce MoU, la FITE et la FEI continuent de faire vivre cet accord, asseyant le rôle de la FITE comme gestionnaire des activités touristiques liées à l’utilisation des équidés.

Championnat d'Europe TREC Jeunes cavaliers 2019

Capture11111

Le championnat d'Europe de TREC Jeunes cavaliers 2019 se tiendra à Brachfeld (Allemagne) du 29 au 31 aout 2019. Cette année, l'épreuve Junior Duo fait son apparition. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le réglement 2019 mis à jour en avril dernier. 

Information et inscription ici

500 cavaliers pour les 500 ans de Chambord

La FITE est partenaire des 500 cavaliers de Chambord, organisé à l'occasion de l'anniversaire de la Rennaissance. L'équitation et plus spécifiquement l'art équestre à la française que nous connaissons aujourd'hui puisent leurs origines dans cette période de l'histoire. Cet évènement est l'occasion de rappeler l'histoire de Chambord en proposant une randonnée et une flanerie équestre. Rendez-vous les 29 et 30 juin 2019 !

Equirando 2019

L'Equirando revient du 1 au 4 août 2019 au Haras de Bréviaires dans les Yvelines. Comme lors des éditions précédentes la FITE est l'un des principaux partenaires de l'évènement. 

Eurasienne

La FITE accompagne le projet Eurasienne, reliant Grenoble au Vietnam. Ce projet d'itinérance internationale à cheval, développe les itinéraires transnationaux et porte la nécessité des accords transfrontaliers. 

FEI

Protocole d'entente FITE-FEI

Contact

FITE - Parc Equestre Fédéral - La Colonie

41600 LAMOTTE

info@fite-net.org