Assemblée générale de la FITE

publié le 12/09/2018 | 16h16

Assemblée générale de la FITE

Droits FFE DR

L’Assemblée générale de la FITE qui a suivi ces championnats a été l'occasion d'échanger sur l'exercice passé et celui à venir. A ce titre, le rapport moral et financier de la FITE a été proposé et acté, ainsi que le rapport des deux commissions sportives TREC et Equitation de travail.

La Pologne a présenté son organisme national de tourisme équestre, la PTTK, à l'ensemble des membres, ainsi que ses motivations au sein de la FITE. Le Président de la FITE, Frédéric Bouix, a remis au représentant de la PTTK, Alksander Jarmula, le certificat d'adhésion de sa structure à la FITE.

De nombreux projets ont fait l'objet d'échanges entre le président de la FITE, Frédéric Bouix, et les différents membres, comme l'allègement des certaines obligations liées à l'organisation des championnats, ou les réglementations sanitaires et propres au bien-être animal.

La FITE projette également un développement vers de nouvelles nations, qui devrait être impulsé par les liens existants avec les membres de la FITE.

A noter que la candidature officielle de l'Italie pour l'organisation des championnats d'Europe d'équitation de travail 2019 a été reçue lors de cette Assemblée générale. Une visite de faisabilité sera ainsi organisée prochainement par le Délégué technique de la FITE, Thierry Maurouard.

Aucune candidature n'a pour l'heure été déposée pour les championnats d'Europe de TREC 2019.

Le Président a conclu l’Assemblée générale en remerciant une nouvelle fois l'Italie à travers la FITETREC ANTE et son Président Alessandro SILVESTRI pour la réussite de cet EuroMondial, ainsi que l'ensemble des nations pour leur présence.

Rallye équestre au Maroc

Capture1

Du 30 avril au 4 mai 2019 se tiendra un rallye équestre hors du commun, dans le désert d'Agafay au coeur du Haut Atlas marocain. Cet évènement est ouvert à tous. Pour participer à cette rencontre exceptionnelle liant sport et découverte, inscrivez-vous auprès de l'Association Nationale Marocaine de Tourisme Equestre : contact@marocrallyeequestre.com.

Documents d'inscription

500 cavaliers pour les 500 ans de Chambord

La FITE est partenaire des 500 cavaliers de Chambord, organisé à l'occasion de l'anniversaire de la Rennaissance. L'équitation et plus spécifiquement l'art équestre à la française que nous connaissons aujourd'hui puisent leurs origines dans cette période de l'histoire. Cet évènement est l'occasion de rappeler l'histoire de Chambord en proposant une randonnée et une flanerie équestre. Rendez-vous les 29 et 30 juin 2019 !

Equirando 2019

L'Equirando revient du 1 au 4 août 2019 au Haras de Bréviaires dans les Yvelines. Comme lors des éditions précédentes la FITE est l'un des principaux partenaires de l'évènement.

Eurasienne

La FITE accompagne le projet Eurasienne, reliant Grenoble au Vietnam. Ce projet d'itinérance internationale à cheval, développe les itinéraires transnationaux et porte la nécessité des accords transfrontaliers.

FEI

Protocole d'entente FITE-FEI