Assemblée générale de la FITE

publié le 12/09/2018 | 16h16

Assemblée générale de la FITE

Droits FFE DR

L’Assemblée générale de la FITE qui a suivi ces championnats a été l'occasion d'échanger sur l'exercice passé et celui à venir. A ce titre, le rapport moral et financier de la FITE a été proposé et acté, ainsi que le rapport des deux commissions sportives TREC et Equitation de travail.

                                                         

La Pologne a présenté son organisme national de tourisme équestre, la PTTK, à l'ensemble des membres, ainsi que ses motivations au sein de la FITE. Le Président de la FITE, Frédéric Bouix, a remis au représentant de la PTTK, Alksander Jarmula, le certificat d'adhésion de sa structure à la FITE. 

 

De nombreux projets ont fait l'objet d'échanges entre le président de la FITE, Frédéric Bouix, et les différents membres, comme l'allègement des certaines obligations liées à l'organisation des championnats, ou les réglementations sanitaires et propres au bien-être animal.

La FITE projette également un développement vers de nouvelles nations, qui devrait être impulsé par les liens existants avec les membres de la FITE. 

 

A noter que la candidature officielle de l'Italie pour l'organisation des championnats d'Europe d'équitation de travail 2019 a été reçue lors de cette Assemblée générale. Une visite de faisabilité sera ainsi organisée prochainement par le Délégué technique de la FITE, Thierry Maurouard. 

Aucune candidature n'a pour l'heure été déposée pour les championnats d'Europe de TREC 2019.

Le Président a conclu l’Assemblée générale en remerciant une nouvelle fois l'Italie à travers la FITETREC ANTE et son Président Alessandro SILVESTRI pour la réussite de cet EuroMondial, ainsi que l'ensemble des nations pour leur présence. 

Championnat EuroMondial de TREC

Le championnat EuroMondial de TREC s'est déroulé à Bracciano (Italie) du 30 août au 1er septembre 2018. 

Cet évènement a regroupé près de 90 cavaliers venant de 18 nations différentes. Deux pays ont également participé hors compétition, la Chine et la Russie. 

Les résultats détaillés du championnat d'Europe séniors sont à retrouver ici 

Les résultats détaillés du championnat du monde jeunes cavaliers sont à retrouver ici

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2d80

Championnat d'Europe d'Equitation de travail 

Les Championnats d'Europe d'Equitation de travail se sont déroulés du 23 au 26 août 2018 à Eersel au Pays-Bas. 

Quatre nations étaient représentés en seniors et en jeunes cavaliers, pour un total de près de 40 compétiteurs. 

Retrouvez l'ensemble des résultats ici

IMG-20180824-WA0016
Développement durable

La FITE vous propose des fiches pratiques dans le but de vous permettre de mettre en place des actions de développement durable pendant vos évènements équestres.

Retrouvez toutes les fiches pratiques ici

FEI

Protocole d'entente FITE-FEI

Contact

FITE - Parc Equestre Fédéral - La Colonie

41600 LAMOTTE

info@fite-net.org