Adhésion de la Pologne

publié le 25/05/2018 | 8h08

Adhésion de la Pologne

Droits FFE DR

Après quelques mois d’échanges entre les deux structures, la PTTK vient de rejoindre officiellement la FITE en qualité de membre associé.
La Pologne rejoint ainsi les 20 pays actuellement membres de notre organisation.

La Société polonaise de tourisme et randonnée (PTTK) a été créée en 1950 et constitue la plus ancienne association pour le tourisme en Pologne. Les missions de la PTTK sont multiples et parmi elles, se trouve celle du développement du tourisme équestre, à travers les activités du TREC et de la randonnée.
La commission TREC PTTK gère à ce titre, la promotion, la réglementation et la formation des juges. Ils coordonnent également les compétitions et soutiennent les structures intéressées par la discipline. Dans le but de développer le tourisme équestre sur son territoire, la PTTK met en place un réseau d’hébergements, ainsi qu’un balisage adapté aux différentes pratiques. L’association propose également une offre de formation à destination des professionnels du tourisme équestre.

Souhaitant développer et valoriser son savoir-faire à l’international, la PTTK s’est naturellement rapprochée de la Fédération Internationale de Tourisme Equestre.

Nous avons donc la joie d’inscrire la PTTK à la liste des membres associés de la FITE.

Nous espérons promouvoir et développer collectivement le tourisme équestre et ainsi participer à son rayonnement international.

Nous remercions Monsieur Jacek Potocki, Président de la PTTK, d’avoir confirmé sa volonté de collaborer avec la FITE.

Nous souhaitons rappeler à cette occasion que le statut de membre associé au sein de la FITE permet d’accueillir des organismes nationaux, distincts de la Fédération équestre nationale de leur pays, et couvrant tout ou partie de l’objet de la FITE.

Le Président, Frédéric BOUIX ainsi que l’ensemble des membres, souhaitent la bienvenue à la PTTK et plus largement la Pologne au sein de la FITE. Nous espérons que cette collaboration sera longue et fructueuse pour le tourisme équestre international.

Championnat EuroMondial de TREC

Le championnat EuroMondial de TREC s'est déroulé à Bracciano (Italie) du 30 août au 1er septembre 2018. 

Cet évènement a regroupé près de 90 cavaliers venant de 18 nations différentes. Deux pays ont également participé hors compétition, la Chine et la Russie. 

Les résultats détaillés du championnat d'Europe séniors sont à retrouver ici 

Les résultats détaillés du championnat du monde jeunes cavaliers sont à retrouver ici

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2d80

Championnat d'Europe d'Equitation de travail 

Les Championnats d'Europe d'Equitation de travail se sont déroulés du 23 au 26 août 2018 à Eersel au Pays-Bas. 

Quatre nations étaient représentés en seniors et en jeunes cavaliers, pour un total de près de 40 compétiteurs. 

Retrouvez l'ensemble des résultats ici

IMG-20180824-WA0016
Développement durable

La FITE vous propose des fiches pratiques dans le but de vous permettre de mettre en place des actions de développement durable pendant vos évènements équestres.

Retrouvez toutes les fiches pratiques ici

FEI

Protocole d'entente FITE-FEI

Contact

FITE - Parc Equestre Fédéral - La Colonie

41600 LAMOTTE

info@fite-net.org