Stage de formateurs de juges internationaux de TREC et de Chef de piste POR 2017

Stage de formateurs de juges internationaux de TREC et de Chef de piste POR 2017

Droits FFE DR

Un nouveau stage de recyclage de formateurs de juges internationaux de TREC et de Chef de piste POR a été programmé par le Conseil d'administration du 7 décembre 2016 et se déroulera du 03 au 05 mars 2017 à Hatrival en Belgique.

Ce stage a pour but d'expliquer le rôle de formateur de juges et l’importance des cours de recyclage mis en place dans chaque ONTE.

La formation de Chef de piste POR permettra aux participants d’acquérir une bonne connaissance sur la philosophie et la conception des parcours.

L’hébergement se fera à proximité. Les séances pratiques se dérouleront sur place.

Thierry Maurouard, Délégué Technique de la FITE, et Jean de Chatillon assureront l'encadrement de ce séminaire.

Chaque ONTE peut envoyer deux personnes. Les demandes supplémentaires seront étudiées au cas par cas en fonction des disponibilités.

Ce stage s’adresse à des juges internationaux de TREC et  prioritairement : 
1/ Aux futurs formateurs de juges proposés par les ONTE qui n’en disposent pas et particulièrement aux ONTE qui ont déjà participé aux épreuves internationales de la FITE.
2/ Aux futurs formateurs de juges pour les ONTE qui n’ont pas encore participé aux épreuves internationales de TREC.
3/ Aux juges internationaux que les ONTE souhaitent voir devenir formateurs, en remplacement de ceux existant devenus indisponibles, ainsi qu’à ceux devant bénéficier d’un recyclage.
4/ Aux formateurs absents au dernier stage, dans la mesure des places disponibles.

Les stages de recyclage sont organisés pour harmoniser les jugements lors des championnats.

Nous vous demandons de confirmer, avant le 15 février 2017, quels formateurs de votre ONTE participeront à ce stage et de nous communiquer leurs cordonnées personnelles pour l'envoi des renseignements pratiques.

Restauration – Hébergement – Formation

La participation financière pour chaque participant est fixée forfaitairement à 200 euros. Cette somme comprend l’hébergement, la nourriture, la location du site et tout ce qui est nécessaire à ce recyclage. Elle sera réglée par les participants, à leur arrivée sur  place, au Délégué Technique de la FITE.

Le forfait participant comprend : 2 nuits, 2 petits déjeuners, 2 repas du soir, 2 repas de midi.

Organisation technique et découpage du stage 

Téléchargez le programme (pdf, 49,59 kB) .

Championnat d'Europe TREC Jeunes cavaliers 2019

Capture11111

Le championnat d'Europe de TREC Jeunes cavaliers 2019 se tiendra à Brachfeld (Allemagne) du 29 au 31 aout 2019. Cette année, l'épreuve Junior Duo fait son apparition. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le réglement 2019 mis à jour en avril dernier. 

Information et inscription ici

500 cavaliers pour les 500 ans de Chambord

La FITE est partenaire des 500 cavaliers de Chambord, organisé à l'occasion de l'anniversaire de la Rennaissance. L'équitation et plus spécifiquement l'art équestre à la française que nous connaissons aujourd'hui puisent leurs origines dans cette période de l'histoire. Cet évènement est l'occasion de rappeler l'histoire de Chambord en proposant une randonnée et une flanerie équestre. Rendez-vous les 29 et 30 juin 2019 !

Equirando 2019

L'Equirando revient du 1 au 4 août 2019 au Haras de Bréviaires dans les Yvelines. Comme lors des éditions précédentes la FITE est l'un des principaux partenaires de l'évènement. 

Eurasienne

La FITE accompagne le projet Eurasienne, reliant Grenoble au Vietnam. Ce projet d'itinérance internationale à cheval, développe les itinéraires transnationaux et porte la nécessité des accords transfrontaliers. 

FEI

Protocole d'entente FITE-FEI

Contact

FITE - Parc Equestre Fédéral - La Colonie

41600 LAMOTTE

info@fite-net.org